Un bivouac sans couac
>>
Accueil
>
Le saviez-vous
>
Un bivouac sans couac
Chamonix-Mont-Blanc

Un bivouac sans couac

Ecogeste
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Règle n°1 - Fréquentation - Je laisse le lieu comme je l’ai trouvé. Je ne serai pas le seul à le fréquenter cet été. Profitons-en tous !

Règle n°2 - Horaires - Le camping est interdit dans les réserves naturelles. Seul le bivouac est toléré pour une seule nuit, avec ou sans abri, entre 19h et 9h.

Règle n°3 - Bruit - Merci de respecter la quiétude de la faune sauvage et de vos voisins bivouaqueurs ! Le bruit augmente le stress et modifie leur comportement de la faune. Alors respectons leur espace de vie !

Règle n°4 - Feu - Pour limiter le risque incendie, les atteintes à la flore et le dérangement de la faune, il est interdit de faire du feu. Seuls les réchauds sont tolérés.

Règle n°5 - Point d’eau - Les lacs d'altitude sont des écosystèmes sensibles aux apports extérieurs (crème solaire, dentifrice...). Ne rien y tremper, c'est les préserver !

Règle n°6 - Déchets et toilettes sauvages - En montagne, la décomposition des déchets est très lente. Pour éviter à la faune de se nourrir d'aliments inadaptés, remportons tous nos déchets, y compris le papier toilette et les trognons de pomme !